Origine du carlin:
​C'est en chine que l'on retrouve l'origine du chien, au travers des différentes dynasties.Il aura été lontemps le chien porte bonheur de l'aristocratie et des mandarins.
Le carlin est arrivé en Europe à partir du 16éme siècle.Le carlin est reconnus en Angleterre comme race de chien à part entière.Les carlins ont été très populaires et ce depuis des centaines d'années.
Aux état-unis,au Brésil, en Australie, et en Angleterre il est connus sous l'appellation de PUG (carlin)

Caractéristiques du carlin:
Le carlin est un chien de petite taille mais à allure de molosse.C'est un chien de taille moyenne, court sur patte.Le carlin est musclé et trapu.
Au garrot,30 cm pour un poids moyen de 6 à 10 kg.Différentes couleurs de robes existe (sable, abricot et noire).
Le carlin est un chien à face plate, il est réputé pour ses ronflements.Le carlin à la particularité d'être très sociable, c'est un chien très doux, joueur et farceur.Le carlin peut se montrer têtu.

Prendre soin de son carlin:
​Le carlin est un chien qui craint la chaleur, et qui à donc besoin d'être hydraté régulièrement en cas de forte chaleur.
​Le carlin demande des soins particuliers.C'est un chien qui perd énormément des poils, il aura besoin d'un brossage régulier.
Important: ​Nettoyer régulièrement les plis de ses yeux, ainsi que le plis de son museau.Nettoyer également ses yeux.Des lingettes et des produits adaptés existent pour ses soins.Si cette tache est négligée, l'humidité et les bactéries peuvent causer des infections.Il est important de séchez minutieusement les plis après chaque nettoyage!

Sa santé:
De leur museau aplati,les carlins sont sujets à l'insuffisance respiratoire et à l'hypoxie chronique, comme toutes les espèces brachycéphales.Le carlin est aussi confronté à la pyodermite du pli facial.
Ses yeux rougissent facilement et son sujet à des inflammations.Leur nettoyage est donc minutieux,le carlin est un chien sensible à l'atopie.Il peut également être atteint d'intertrigo ,affection dermatologique qui se localise dans les plis.

​Comme vous l'aurez compris,le carlin est un petit chien adorable, au visage attendrissant.Par sa joie de vivre, son coté joueur, le carlin est l'animal de compagnie idéal.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.