DAYA

NALA

Avec sa forte carrure et mâchoire impressionnante,l'Americain staffordshire terrier est un chien de catégorie 2.Cela n'en fait pas un monstre d'agressivité,même si la race s'est fait connaitre à travers les combats.Nous allons découvrir ensemble, un chien de défense,mais qui peut être un très bon compagnon.
 

Son histoire
L'américain staffordshire terrier est apparu au début du 20 éme  siècle dans les colonies anglaises d'Amérique du nord.
Le bull and terrier et le blue paul terrier ses ancêtres,races disparue aujourd'hui,qui eux aussi étaient utilisés comme chiens de combat.
En 1975 l'amstaff est reconnu comme race aux Etats-Unis.L'américan staff est un animal conçu à l'origine pour les combats de chiens.A l'époque il s'agissait de proposer un chien plus agile que le Bulldog ,race très utilisé pour le combat.
C'est en 1976 que les combats ont été interdit.
En France son arrivée est plus tardive, les premiers sont importés vers 1984,et les premiers chiots sont inscrits au L.O.F en 1987.En France l'amstaff est classé catégorie par la loi du 6 Janvier 1999.Ni un mineur, ou une personne avec casier judiciaire ne peut détenir un américain staffordshire terrier. 

 

Caractéristique de l'amstaff 

Ce chien puissant et solide, il dégage une grande impression de force. L'américain staff est aussi agile que puissant.Son large crâne,ses oreilles sont courtes, semi dressés ou rose.Son poil est serré, court luissant et dur au toucher.Ses épaules et ses quatre membres sont bien musclés.Sa queue est courte.
L'américain staffordshire terrier à une mâchoire inférieure très robuste.Ses yeux rond, foncés et écartés.
Sa taille au garrot pour un mâle est de 46 à 48 cm, pour une femelle la taille au garrot est de 43 à 46 cm.
Le poil pour un mâle est de 25 à 35 kg,et pour une femelle son poids est de 20 à 30 kg.
L'américain staff est classé par la Fédération cytologiques internationale parmi les terriers de type bull.

 

Caractère de l'amstaff

Comme la plupart des terriers,l'amstaff est un chien au caractère bien trempé. Extrêmement sportif et très enjoué,l'americain staff à besoin de beaucoup d'exercice.
L'amstaff est attaché à ses maitres.Même si l'amstaff est un chien puissant, il s'adapte bien à la présence d'enfant, il sera faire preuve de douceur.
L'américain staff doit être éduquer avec une relative fermeté, tout en sachant resté doux et patient.

Les maladies fréquente chez l'amstaff

L'amstaff est un chien robuste sans problème de santé particuliers.Toutefois,il peut être atteint d'une maladie génétique.
La plus grave est l'abiotrophie cérébelleuse. L'amstaff est une race qui est susceptible de développer une dysplasie de coco fémorales, et des maladies tel la démodecie ou la dermatite solaire du tronc.

​​​​

                 Atos                                                                                               Wappa


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.