Une légende dit que les beagles était le fidèle compagnon des chevaliers de la table ronde.En réalité, les origines de cette race demeurent obscures.
De la Gréce Antique à nos jours...

 

Origine du beagle
Le beagle est un chien de race originaire d'Angleterre.Le beagle apparu pour la première fois au 15éme siècle en Angleterre.Certain indique que cette race existait déjà à époque de la Grèce .D'ailleurs ce serait les Romains qui auraient introduit les premiers Beagles en Angleterre.
La race a été développé en Grande Bretagne dans les années 1830,il est issu de croisements entre des chiens courants du Nord et du Sud et le Harrier.Le beagle est un chien courant très rapide, c'est un chien connu pour son physique mais également pour son aptitude à la chasse.Le beagle est un chien sélectionné pour la chasse au lapin, chevreuil,et au gibier à poil.
Le beagle est très présent en Europe,c'est un chien qui est très apprécié des Français.

 

Caractéristique du beagle

Le beagle est un chien de taille moyenne,la taille du mâle est de 33 à 41 cm au garot,son poids peut varier de 12 à 18kg.
Pour une femelle la taille est de 33 à 40 cm au garot,son poids se situe entre 12 et 17kg.
Sa robe est le plus souvent tricolore, marron,noir et blanc.Le poil du beagle est court, dense,et résistant aux intempéries,cela signifie que c'est un chien capable de rester dehors par tout les temps.Son corps compact avec ses pattes courtes, son crâne bombé et son museau carré marqué par sa truffe noire et une très forte mâchoire.Ses oreilles, elles sont longues et larges

 

Caractère du beagle

​​​​​​​D'un caractère gai, ni agressif, ni timide, le beagle est un joueur et fera un parfait compagnon pour les enfants.Réputé gentil et très affectueux, il se montre un compagnon attachant.
Il ne faut pas oublier, que le beagle reste un chien de chasse et qu'il vit en meute.Votre chien sera beaucoup plus heureux à la campagne qu'en ville.

 

Prendre soin de son beagle

Les yeux: Si vous emmenez votre chien chasser il est fortement conseillé de lui administrer un collyre avant et après.
 

Les oreilles: Nettoyez régulièrement les oreilles de votre chien.Les oreilles doivent faire l'objet d'une attention particulière.De nombreux parasites aiment s'y loger, à terme cela peut entrainer des problèmes (inflammation ou otites)


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.