L'huile de saumon est un complément alimentaire aux multiples bienfaits.L'huile de saumon est utilisé pour la beauté du pelage ses apport d'acide gras ,qui sont essentiels à votre animal.C'est un très bon produit à associer à son alimentation.
On vous explique quels sont ses bienfaits:

Que contient l'huile de saumon?

L'huile de saumon est fait à partir de chair de saumon.Il est particulièrement riche en oméga 3,EPA (acide ecosapentaenoique) et le DHA (acide dodo-hexa-enoique).
L'EPA et le DHA sont des graisses interessante dans l'alimentation de votre chien.L'huile de saumon contient des omega 3 dont des acides gras qui ont le rôle d'anti inflammatoire, anti agrégeant plaquetaire et vaso-dilatateur.Les acides gras permettent d'équilibrer l'apport de l'alimentation.
Les omega 6 un autre acide gras que contient l'huile de saumon, celui ci joue un rôle dans l'organisme de votre chien totalement opposé .
L'omega 6 est trés important dans les échanges cellulaire au niveau du cerveaux, à la régulation de la coagulation sanguine et maintient la qualité de la peau et du pelage

L'huile de saumon et ses bienfaits

Les plus connus sont ceux sur la peau, le poil, et sur les articulations.

  • Articulations:Grace à leur propriétés anti inflammatoire ,les huiles de saumon peuvent être utilisées chez le chien présentant des troubles articulaires, comme l'arthrose.
  • Poil/Peau:L'huile de saumon participe à la beauté et à la résistance des poils.Elle peut être conseillée lors de dermatoses, une cicatrisation plus rapide.
    Elle offre de l'énergie et de la vitalité à votre chien, elle régule l'hypertension vasculaire et limite les risque cardiovasculaire.Associée à une bonne alimentation, l'huile de saumon participe donc à sa bonne santé et le rend plus résistant.

L'huile de saumon:A quel chien la donner?

Tous les chiens peuvent être complémenté avec l'huile de saumon, à l'exception de ceux qui souffre de maladie qui justifié de limiter leur apport alimentaire, comme les chiens qui souffre de pancréatite.
L'huile de saumon devra être limitée chez le chien en surpoids,si l'huile est considérée comme une bonne graisse elle n'en est pas moins calorique que les autres matière grasses.Des quantité adaptées permettent de lutter contre le syndrome inflammatoire généré par l'obésité.

L'huile de saumon est fortement indiquée chez le chiot, les chiens âgés et les chiens qui souffrent de problèmes dermatologiques comme la dermatite atopique.

​Est ce necessaire? A t'on vraiment besoin de doser l'huile?

Il suffit d'ajouter quelque cuillère à café à chaque repas avec les croquettes

  • 1 à 10 kg  ------> 1 cuillère à café par jour
  • 10 à 20 kg ------> 2 cuillères à café par jour
  • 20 à 50 kg ------> 3 cuillères à café par jour
  • 50 kg ------------> 4 cuillères à café par jour

L'huile de saumon doit toujours être donnée crue à votre chien, sans être chauffé pour ne pas altérer ses qualités nutritionnelles.Conserver votre huile de saumon au frais et toujours à l'abri de la lumière, pour ralentir le processus d'oxydation de l'huile.


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.