Les coussinets de votre chien est essentiel à sa bonne santé.Son coussinet sert véritablement de semelle,il l'aide à marcher sur les chemins les plus dure.Entretenir les coussinets de votre chien est essentiel,surtout plus quand il est bléssé ou coupé.Dans cette article nous vous expliquons le rôle des coussinets de votre chien,quoi faire en cas de bléssure,ainsi qu'une présentation d'un produit que j'utilise tout au long de l'année pour l'entretien des coussinets de mes chiens.

- A quoi sert t'il?

Les coussinets du chien protégent les extrémités de leur pattes.Ils ont un effet isolent et amortissant,ils permettent au chien de marcher sur les sols dures,froids,chauds sans abimer ses articulation et ses pattes.Leur épaisseur dépend de l'activité de votre chien,lorsque il se rèvele particulièrement sensible au niveau des coussinets,il esttrés important de surveiller,entretenir regulièrement le coussinet.Il est important aussi de savoir les soigner en cas de blessure.

Soigner un coussinet bléssé

Quatre étapes simple à suivre lorsqu'un coussinet est bléssé:

  1. Évaluer la bléssure,si elle est minime,vous pouvez lui faire les soins vous même.Si la bléssure vous semble trés importante emmener votre animal chez votre vétèrinaire.
  2. Nettoyer sa patte à l'eau claire.Bien verifier si un caillou,morceau de verre ou autre est encore dans la blessure.
  3. Vous pouvez lui appliquer de l'eau oxygénée,bétadine...
  4. La plaie est dégaagée et propre,appliquer une compresse sur le coussinet de votre chien,n'utilisez pas de coton,il risque de se coller à l'interieur de sa plaie.

Les précautions pour éviter les blessures des coussinets.

 -L'été

Les marches prolongées sur les sols chaud(béton),sont à éviter.Cela peut entrainer d'importante brûlure au coussinet de votre chien

-L'hiver

Les marches prolongées sur les sols glaciales (neige) cela aussi peut être à l'origine d'engelure,brûlures.

-À surveiller

Les surfaces des zones de balade,poue éviter les débrisde verre,ou autre surface coupante,ceux qui est susceptible de blesser les coussinets de votre chien.

Entretenir ses coussinets

Veiller à la bonne santé de ces pattes,quelque réflèxes:

-Veiller l'état des coussinets régulièrement.

-Appliquer 1 fois par semaine une lotion qui à pour action de renforcer les coussinets de votre chiens.

-L'été hydrater,le plus souvent les coussinets pour éviter le déssèchement.

-L'hiver,nettoyer et rincez les après chaques balade.Cela permet d'éliminer le sel de déneigement,qui risque de les endommager +++

-En cas de craquelure,appliquer sur le coussinet une créme cicatrisante.

Quel produit pour mes chiens?

Aujourd'hui je partage avec vous le produit que j'utilise pour mes chiens.Iron et Téquila sont régulièrement dehors et font de grande balade en camapgne 2 à 3 fois par semaine.C'est pour cela que j'entretien régulièrement leurs coussinets.
Pour entretenir les coussinets quotidiennement j'utilise le beurre de karité de I LOVE PET HEAD.I love pet head est un beurre de karité qui apaise et soulage les coussinets secs et crevassés.
C'est un produit naturel,il contient de la vitamine E et F,de l'huile de coco,de l'huile d'olive,le jojoba et de l'aloé vera.Il se trouve trés facilement dans le commerce.
J'applique le beurre de karité 1 fois par semaine et pour l'été je leur applique 2 fois par semaine.

 

Des coussinets en bon état sont garant du bien être de votre chien


Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.